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🚀 Netlinking et Popularité

Netlinking et popularité julienblanchard.fr

Très souvent, le contenu et la technique sont les premiers « chevaux de bataille » d’une stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement. Cependant, il existe diverses autres techniques que vous ne devez pas nĂ©gliger, parmi eux : le netlinking. Lorsque l’on parle de netlinking, on Ă©voque deux sortes de liens : les liens internes et les liens externes, entrants ou sortants. Le netlinking permet de faire augmenter le trafic du site, en mĂŞme temps que d’obtenir un meilleur rĂ©fĂ©rencement dans les pages de rĂ©sultats des moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le Netlinking ?

Le Netlinking est une activitĂ© consistant Ă  l’Ă©tablissement de liens entre sites Web en usant de backlinks. Le but d’un backlink et de diriger le lecteur vers une autre page Web via un simple clic. Il est nĂ©cessaire de faire la distinction entre les liens internes d’un site Web (ils aident Ă  la cohĂ©rence du site, tant pour le lecteur que pour le moteur de recherche qui l’analyse, on parle alors de « maillage interne ».

Ils vous aident aussi Ă  retenir l’internaute plus longtemps sur votre site) et les liens externes (ou sortants) provenant de sources externes. C’est le cas du Netlinking, qui consiste Ă  dĂ©velopper des liens entrants pour faciliter l’accessibilitĂ©.

Une stratĂ©gie de Netlinking consiste donc Ă  gĂ©nĂ©rer des liens externes Ă  partir de sites Web du mĂŞme thème avec une bonne rĂ©putation afin d’amĂ©liorer votre e-rĂ©putation aux yeux des moteurs de recherche. En effet, les liens entrants sont les plus importants pour le rĂ©fĂ©rencement naturel.

Ces backlinks correspondent Ă  des recommandations d’autres sites (les moteurs de recherche privilĂ©gient les sites Ă  forte notoriĂ©tĂ© dans ses rĂ©sultats de recherche). Ils font gonfler votre trafic, mais surtout, les moteurs de recherche comme Google les considèrent comme une marque de confiance et de qualitĂ© (toujours Ă  condition qu’ils Ă©manent de sites sĂ©rieux). L’objectif de cette stratĂ©gie est donc de gagner en popularitĂ©, en positionnement et en audience.

Pourquoi est-ce que le netlinking est si important ?

Les liens, comme pour le contenu ou les donnĂ©es, sont un Ă©lĂ©ment essentiel du web. L’Ă©mergence des stratĂ©gies de netlinking entre dans une perspective de gĂ©nĂ©ration de trafic sur son site internet.

En effet, le netlinking se base principalement sur un échange de lien, en étant présent sur divers sites via des liens externes, vous augmentez les chances de visite sur votre site, et pourquoi pas de conversion.

Il est Ă©galement plus facile d’utiliser le netlinking pour les sites qui commencent, comme les blogs. Car lors de la rĂ©daction d’un article, ils sont faciles Ă  mettre en place d’un point de vue technique comme crĂ©atif. Autre avantage est le fait qu’ils apportent des ressources de qualitĂ© tout en amĂ©liorant la lecture de l’article.

Créer des liens efficaces

Pour améliorer votre référencement, il est essentiel de créer des liens efficaces. Pour cela, voici quelques règles utiles :

• Le texte du lien doit être significatif avec les mots clés liés à la page de destination. Vous devez éviter à tout prix les ancres avec des mots vides, comme « Cliquez ici ».

• Le lien doit apporter une valeur ajoutée au lecteur pour satisfaire sa curiosité.

• Évidemment le lien doit de prĂ©fĂ©rence provenir d’une page avec un trafic important avec un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

• L’emplacement du lien doit ĂŞtre incorporĂ© dans le corps du texte et non Ă  la fin de la page ou dans des champs vides.

 

Mon ultime conseil est de privilĂ©gier le partage de liens qualitatifs, au dĂ©triment de l’utilisation de liens en grande quantitĂ© assimilables au Spamdexing (rĂ©fĂ©rencement abusif). En effet ce dernier peut ĂŞtre très contraignant pour vous dans l’avenir de votre rĂ©fĂ©rencement, car les moteurs de recherche luttent contre cette pratique.

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