SĂ©lectionner une page

🚀 Création de site internet

Création de site internet julienblanchard.fr

Vous n’avez peut-être pas encore de site, mais vous remarquerez que tout le monde choisit d’être présent sur la toile. Il est indispensable pour toute entreprise de posséder aujourd’hui son site internet, car les gens ont pris l’habitude de s’informer avant de consommer, que ce soit pour effectuer des commandes en ligne ou avant de se déplacer sur un point de vente. Ne pas apparaître sur Internet équivaut à ne pas exister !

Pourquoi créer un site internet ?

À l’ère où la nouvelle technologie envahit notre vie quotidienne, tout se fait par internet. Il est difficile, voire impossible de se passer de cet outil de communication, à moins de vouloir anéantir l’occasion de progresser dans son activité.

Votre site internet est la première vitrine de votre activité. Il se doit donc d’être professionnel, séduisant par son design et par sa navigation intuitive, mais aussi performant pour être répertorié en première page des résultats des moteurs de recherche.

Si l’ancienne manière de communiquer vous a aidé à vendre, sachez qu’un site web touche encore plus de monde. Atteindre plus de prospects signifie augmenter la vente et améliorer son chiffre d’affaire.

Une page web permet effectivement de présenter vos produits et services, sans oublier de faire connaître votre société tout en affichant vos offres et vos promotions, ainsi que de répondre à toutes les questions que votre client peut se poser. Vous vous affranchissez des contraintes géographiques et d’horaires et pouvez toucher tout le monde, tout le temps.

Avec un site internet efficacement configuré, chaque entreprise peut publier des supports de communication qu’elle souhaite. Les articles de blog et tous les messages que vous y faites passer permettent d’affirmer votre expertise dans votre niche. Cette possibilité booste la notoriété de la boîte ! Par contre, si vous n’êtes pas encore à l’aise avec cet outil, il est tout de même souhaitable de demander l’accompagnement d’un professionnel.

Comme il existe différent type de site, ce dernier saura vous guider sur le genre de page correspondant à votre domaine d’intervention. D’autre part, votre site web vous permet d’établir un lien avec votre audience qui peut vous contacter, demander un devis ou un rendez-vous et réagir à vos publications.

Quand créer un site vitrine ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, un site vitrine fait référence à une plateforme faite pour présenter l’entreprise. Les produits et services proposés y sont effectivement mis en avant, mais l’objectif reste d’atteindre les clients.

Le but est uniquement de les inciter à commander une prestation bien déterminée. Il s’agit d’une page dédiée à exposer les activités d’une société, sans obligatoirement conduire à la conversion. Dans ce cas, l’objectif commercial se limite à des devis ou une demande d’information en vue d’un éventuel recours à vos services.

La vente directement en ligne étant exclue du processus. Si vous êtes un commerçant, un artisan ou une PME œuvrant dans un domaine précis, le site vitrine est un excellent choix pour vous. À partir d’un site vitrine, une très petite entreprise a la possibilité de se faire connaître et d’évoluer au même rythme que les grandes sociétés.

Et un site e-commerce ?

Comme son nom l’indique, un site e-commerce est entièrement dédié au commerce. Contrairement à une plateforme qualifiée de vitrine, il permet d’exposer des produits dans l’objectif de les vendre. La transaction se passe essentiellement en ligne et les internautes choisissent leurs articles à partir d’un visuel présent sur le site internet.

Chaque e-commerçant définit une stratégie efficace pour attirer plus de clients et les fidéliser. Les options de paiements, les services après-vente ainsi que les modalités de livraison font partie des particularités de ce type de site.

Un site e-commerce permet alors à un e-commerçant de mieux convertir les prospects, en touchant d’avantages d’audience. Si vous êtes un marchand habitué à vendre dans un magasin physique, le fait d’être sur la toile améliorera sûrement votre chiffre d’affaire.

ante. id Sed amet, efficitur. fringilla nunc risus eget