Netlinking et Popularité

Le 13 novembre 2020
Netlinking et Popularité julienblanchard.fr

Très souvent, le contenu et la technique sont les premiers « chevaux de bataille » d’une stratégie de référencement. Cependant, il existe diverses autres techniques que vous ne devez pas négliger, parmi eux : le netlinking. Lorsque l’on parle de netlinking, on évoque deux sortes de liens : les liens internes et les liens externes, entrants ou sortants. Le netlinking permet de faire augmenter le trafic du site, en même temps que d’obtenir un meilleur référencement dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le Netlinking ?

Le Netlinking est une activité consistant à l’établissement de liens entre sites Web en usant de backlinks. Le but d’un backlink et de diriger le lecteur vers une autre page Web via un simple clic. Il est nécessaire de faire la distinction entre les liens internes d’un site Web (ils aident à la cohérence du site, tant pour le lecteur que pour le moteur de recherche qui l’analyse, on parle alors de « maillage interne ».

Ils vous aident aussi à retenir l’internaute plus longtemps sur votre site) et les liens externes (ou sortants) provenant de sources externes. C’est le cas du Netlinking, qui consiste à développer des liens entrants pour faciliter l’accessibilité.

Une stratégie de Netlinking consiste donc à générer des liens externes à partir de sites Web du même thème avec une bonne réputation afin d’améliorer votre e-réputation aux yeux des moteurs de recherche. En effet, les liens entrants sont les plus importants pour le référencement naturel.

Ces backlinks correspondent à des recommandations d’autres sites (les moteurs de recherche privilégient les sites à forte notoriété dans ses résultats de recherche). Ils font gonfler votre trafic, mais surtout, les moteurs de recherche comme Google les considèrent comme une marque de confiance et de qualité (toujours à condition qu’ils émanent de sites sérieux). L’objectif de cette stratégie est donc de gagner en popularité, en positionnement et en audience.

Pourquoi est-ce que le netlinking est si important ?

Les liens, comme pour le contenu ou les données, sont un élément essentiel du web. L’émergence des stratégies de netlinking entre dans une perspective de génération de trafic sur son site internet.

En effet, le netlinking se base principalement sur un échange de lien, en étant présent sur divers sites via des liens externes, vous augmentez les chances de visite sur votre site, et pourquoi pas de conversion.

Il est également plus facile d’utiliser le netlinking pour les sites qui commencent, comme les blogs. Car lors de la rédaction d’un article, ils sont faciles à mettre en place d’un point de vue technique comme créatif. Autre avantage est le fait qu’ils apportent des ressources de qualité tout en améliorant la lecture de l’article.

Créer des liens efficaces

Pour améliorer votre référencement, il est essentiel de créer des liens efficaces. Pour cela, voici quelques règles utiles :

• Le texte du lien doit être significatif avec les mots clés liés à la page de destination. Vous devez éviter à tout prix les ancres avec des mots vides, comme « Cliquez ici ».

• Le lien doit apporter une valeur ajoutée au lecteur pour satisfaire sa curiosité.

• Évidemment le lien doit de préférence provenir d’une page avec un trafic important avec un bon positionnement dans les moteurs de recherche.

• L’emplacement du lien doit être incorporé dans le corps du texte et non à la fin de la page ou dans des champs vides.

Mon ultime conseil est de privilégier le partage de liens qualitatifs, au détriment de l’utilisation de liens en grande quantité assimilables au Spamdexing (référencement abusif). En effet ce dernier peut être très contraignant pour vous dans l’avenir de votre référencement, car les moteurs de recherche luttent contre cette pratique.

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